© 2017 par Céline Bocchino - Photographe Équestre

Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit. Elles sont la propriété exclusive de Céline BOCCHINO.

Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l’accord préalable de l’auteur.
En accédant au site « Céline Bocchino photographe », vous reconnaissez vous conformer aux lois en vigueur

et aux conditions d’utilisation relatives aux droits de la propriété intellectuelle.

Mentions Légales

Née en 1992, j'ai commencé dès mon plus jeune âge à immortaliser nos amis à pattes. Toujours avec un appareil photo dans les mains, j'étais à l'affût du détail qui ferait la différence. 

C'est en tout logique que je me dirige vers un CAP photographe, que j'obtiens en 2010. Très vite, je sais que je veux me consacrer à la photographie équine et crée donc mon entreprise. 

En dehors de la photo, je suis cavalière depuis mes 6 ans, montant en centre équestre.  C'est en CSO que je me rends au championnat de France en 2009 avec Oliver mon coéquipier pendant 4 ans.

C'est en octobre 2011 que je prends un tournant à 360°, lorsque je croise le regard d'Eclipse N un Pure Race Espagnol de 4 ans.

C'est le début d'une nouvelle aventure : j'enchaine les compétitions de dressage, notamment en Masters du cheval Ibérique. J'en profite pour devenir photographe officiel le de la zone Sud-est depuis 2010.

Je découvre grâce à lui le dressage qui devient ma discipline de prédilection. Je m'intéresse particulièrement à la fonctionnalité et aux allures de chaque cheval, pour montrer le meilleur de chacun, du plus petit niveau au grand prix.

Comme je le suis avec Eclipse, je m’intéresse à toutes les disciplines et découvre avec plaisir d’autre pratique de l’équitation, le saut d’obstacle que j’ai pratiqué plusieurs année, le complet, mais aussi la découverte plus récente du sulky et du milieu des courses hippiques…

Au plaisir de vous rencontrer !

Suivez moi sur Instagram : celine_bocchino

Né le 28 Mai 2007 à Tarragona en Espagne à la Yeguada Hnos Nieto, élevage de Pure Race Espagnol. 

C’est en Octobre 2011 que je fais sa rencontre chez un marchand en France, il a alors 4 ans et est tout juste débourré. Destiné à une carrière de cheval de loisirs, son caractère d'entier bien trempé et ses aptitudes en ont décidé autrement ! 

C’est un petit cheval qui a tout d’un grand, c’est un grand farceur mais qui lors des compétitions s’applique et s’implique ! Il est très intelligent et apprend très vite et avec beaucoup d’intérêt  les nouveaux exercices, ou les nouvelles activités.

C’est un grand aventurier dans l’âme, ce qui nous permet de toucher à un peu toutes les disciplines : le saut d’obstacle, le cross, le travail à pied, la monte en licol ou en cordelette, des petites ou des longues randonnées, et des sorties « vacances » !

 

Les structures équestres

Autour du cheval

Autres