Déroulement d'une séance 

Pour particuliers

En Amont

Lors de notre prise de contact, nous prendrons le temps de mieux nous connaître.

Quels sont vos goûts, vos envies, ce que vous souhaitez mettre en avant lors de cette séance ? Quels sont vos caractères, vos activités quotidiennes, comment vous vous êtes rencontrés, etc...


Plus je vais en savoir sur vous, votre animal et la relation que vous avez tous les deux, et plus je serai en capacité de vous offrir des photos qui vous ressemblent ! 

Grâce à cela nous pourrons imaginer ensemble l’ambiance et le décor qui vous mettrons le plus en valeur. 

PHO_0939.jpg
PHO_0800.jpg

Une fois que nous avons défini ensemble le cadre de notre séance, il nous faudra définir tous les petits détails qui en feront un moment inoubliable…. Tenue, coiffure, maquillage, accessoires, moments de la journée, paysage…
Je vous ferai également parvenir une fiche avec tout ce dont nous pourrions avoir besoin le jour J.


J’aime travailler dans le moment présent et capturer les émotions qui vous traversent l’un et l’autre. Mais pour cela nous devons avoir l’esprit libre et donc avoir bien préparé ensemble ce moment. 

Le Jour J

séance photo grossesse et cheval

Le plus important pour moi ce jour là sera de vous faire passer un super moment !

Photographier un couple c’est avant tout saisir le lien unique qui les animent, la relation qu’ils partagent.


Le mot d’ordre : S’AMUSER !!!

 

Nous prendrons le temps de faire connaissance pour de bon puis de se mettre en place pour que vous vous sentiez à l’aise devant mon objectif.
Vous n’avez pas besoin de savoir poser ou de me présenter un animal au comportement irréprochable. Montrez moi qui vous êtes l’un et l’autre et ce que vous partagez ensemble en toute liberté et honnêteté.

C’est souvent les moments qui vous paraissent les plus anodins qui font les photos d’exceptions. 

Nous ne sommes pas pressés, ce n’est pas une course, il y aura suffisamment de clichés pour faire votre choix (croyez moi ! ).

Une fois votre choix fait, j’attaquerai le post-traitement de celles ci avant l’envoi définitif.
Je travaille toujours en faisant le maximum de réglages sur l’appareil de cette façon, je ne retravaille pas les photos de manière exagérée. Quelques jeux de lumières ou le gommage d’un détail dans l’arrière plan suffisent généralement à rendre une photo inoubliable. 

Les photos restent naturelles et transmettent toujours un moment de plaisir et de partage entre votre animal, vous et moi !

PHO_0847.jpg

Votre travail est fini mais le mien commence à peine ! 

Sous 15 jours je vous fais parvenir une première sélection de photos brutes afin que vous fassiez votre choix. Je vous proposerai également les clichés qui seront, selon moi, les plus adaptés à certaines transformations pour en faire de véritables oeuvres d’arts dans votre salon !

PHO_0846.jpg